samedi 28 novembre 2009

!! Viva Colombia, carajo...

Juan vient de m'envoyer une blague colombienne.

Traduit de l'espagnol par votre humble servante:

Un homme meurt et va en enfer; il y découvre qu'il y a un enfer pour chaque pays. Il se rend d'abord à l'enfer allemand et demande: "Qu'est-ce qu'on te fait ici?" "Ici, d'abord on te met en face d'un projecteur pendant une heure, ensuite sur la chaise électrique pendant une heure, ensuite on te couche dans un lit plein de clous pendant une autre heure, et le reste de la journée le diable allemand vient et te donne des coups de fouet. "

Rien de tout cela ne plut au bonhomme; il s'en alla voir de quoi consistaient les autres enfers. L'enfer américain comme l'enfer russe et tous les autres enfers de toutes les nations faisaient la même chose. Mais alors, il se rend compte qu'à la porte de l'enfer colombien il y a une longue queue de gens qui attendent pour entrer.

Intrigué, il demande au dernier de la file: "Qu'est-ce qu'on te fait ici?"

"Ici, d'abord on te met en face d'un projecteur pendant une heure, ensuite sur la chaise électrique pendant une heure, ensuite on te couche dans un lit plein de clous pendant une autre heure, et le reste de la journée le diable colombien vient et te donne des coups de fouet. "

"Mais c'est exactement la même chose que les autres enfers, pourquoi y a-t-il tellement de gens à vouloir entrer?" .....

Parce qu'il n'y a jamais de lumière, la chaise électrique ne fonctionne pas, les clous du lit ont été volés et le diable colombien arrive, signe et s'en va.

VIVA COLOMBIA, CARAJO...*


* Juron local pratique et élégant, esthétiquement très adapté, qui est le summum du petit-doigt-levé chez les Colombiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire