mardi 20 octobre 2009

Une colombianada, c'est ca

... C'est-a-dire, un truc que vous ne verrez qu'ici.

Tout a l'heure je déjeunais avec Juan: pas mon coloc, Juan David, que je vous ai présenté, mais un autre Juan. Juan David, Juan Sebastián, Juan José, Juan Camilo, ici tout le monde s'appelle Juan. Et de quoi sert donc le deuxieme nom de ces messieurs, me direz-vous? Distinguons-les de la sorte.

Que nenni! j'ai essayé, il n'y a rien a faire: c'est Don Juan pour tout le monde, qu'il y ait des jupons a soulever dans les parages ou non.

Je déjeunais avec Juan, donc, et je ne PEUX pas garder cette histoire pour moi:

Une petite anecdote pour se mettre en jambe:
un de ses amis marchait dans la rue, et arrive un gars qui lui demande de lui filer tout ce qu'il a sur lui. L'ami lui retourne ses poches et lui explique qu'il vient de dépenser son dernier centavo dans la glace qu'il a dans la main. Eh bien le voleur lui a piqué la glace.


Et maintenant, la vraiment bonne histoire:


Un de ses amis marchait dans la rue, et arrive un gars, qui lui prend son sac, son portefeuille, sa veste, sa montre, en gros il lui laisse la chemise et le pantalon. Normal. Le pauvre diable n'a plus de quoi prendre le bus pour rentrer chez lui; c'est aussi normal.

Le voleur le prend sur sa bicyclette et le ramene jusqu'a chez lui.

Et c'est aussi normal.

1 commentaire: